Cahier d'informaatique 7ème, 8ème & 9ème

proposé par  Dhouioui Kamel, Sebaii Faten et Bouhoula Arwa

 

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Curriculum 8eme - Résumé du cours + Activités
Curriculum 8eme - Résumé du cours + Acti
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Cahier d'activités 8ème
Prof : Benjeddou Faycel
E.P M.Ammari Manzel Bouzayen
cahier d'activités 8eme_ 2018_ 2019-conv
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Cahier de 8eme proposé par Anissa Tayeb
Ecole préparatoire Guellala Djerba
cahier-8ème 1.pdf
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Scratch8eme_2021_complet.pdf
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Curriculum 8eme

 

S1 jusqu'à S9 Proposé par mon collégue: Kraini Iskander / Ecole préparatoire Ibn Khaldoun El May Djerba S10 jusqu'à S16 Proposé par: Tiouajni Anouar / Ecole préparatoire Guellala Djerba

Plan Annuel

 

(séance 0) 1ére rencontre avec les élèves

(séance 1) Les logiciels malveillants.

(séance 2) Les Risques provenant des communautés virtuelles.

(séance 3) Sécurité: Comment se protéger des différents risques?

 Projet 1: Création d'un blog pour sensibiliser les jeunes des dangers d'internet et proposer des solutions

(séance 4) Blog 1: Création d'un compte Gmail

(séance 5) Blog 2: Saisie et mise en forme des données sur PowerPoint 1/2

(séance 6)Blog 3:Saisie et mise en forme des données sur PowerPoint 2/2

(séance 7) Blog 4:Saisie et mise en forme + Convertir au format image

Correction du devoir de synthèse N° 1

(séance 8) Création du blog sur Blogger.com

(séance 9)Transfert des données vers le blog et publication

Pensée logique et programmation: Créer un jeu arcade avec score:

Créer un jeu (2 joueurs) avec barres de vies dynamiques

(séance 10)Hour of code (Rappel)

(séance 11) Scratch 1 : (Rappel + Manipulation des variables: Compte à rebours )

(séance 12) Scratch 2 : Mouvement simples + Capteurs (Clavier): Déplacements des joueurs

Correction du devoir de synthèse N° 2

(séance 13) Scratch 3 : Exporter et importer un lutin + Lire et compléter un script existant

+ Création de variables+ Barres de vies dynamiques

(séance 14) Scratch 4 : Apparition aléatoire dans le temps et dans l'espace d'un lutin + son et musique

(séance 15) Scratch 5 : Interaction entre les lutins + Programmer la fin du jeu

(séance 16) Scratch 6 :Proposer des améliorations au jeu (Temps libre):Activité avec quelques proposition

à réaliser

Correction du devoir de synthèse N° 3

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