S1 jusqu'à S9 Proposé par mon collégue: Kraini Iskander / Ecole préparatoire Ibn Khaldoun El May Djerba S10 jusqu'à S16 Proposé par: Tiouajni Anouar / Ecole préparatoire Guellala Djerba
(séance 0) 1ére rencontre avec les élèves
(séance 1) Les logiciels malveillants.
(séance 2) Les Risques provenant des communautés virtuelles.
(séance 3) Sécurité: Comment se protéger des différents risques?
Projet 1: Création d'un blog pour sensibiliser les jeunes des dangers d'internet et proposer des solutions
(séance 4) Blog 1: Création d'un compte Gmail
(séance 5) Blog 2: Saisie et mise en forme des données sur PowerPoint 1/2
(séance 6)Blog 3:Saisie et mise en forme des données sur PowerPoint 2/2
(séance 7) Blog 4:Saisie et mise en forme + Convertir au format image
Correction du devoir de synthèse N° 1
(séance 8) Création du blog sur Blogger.com
(séance 9)Transfert des données vers le blog et publication
Pensée logique et programmation: Créer un jeu arcade avec score:
Créer un jeu (2 joueurs) avec barres de vies dynamiques
(séance 10)Hour of code (Rappel)
(séance 11) Scratch 1 : (Rappel + Manipulation des variables: Compte à rebours )
(séance 12) Scratch 2 : Mouvement simples + Capteurs (Clavier): Déplacements des joueurs
Correction du devoir de synthèse N° 2
(séance 13) Scratch 3 : Exporter et importer un lutin + Lire et compléter un script existant
+ Création de variables+ Barres de vies dynamiques
(séance 14) Scratch 4 : Apparition aléatoire dans le temps et dans l'espace d'un lutin + son et musique
(séance 15) Scratch 5 : Interaction entre les lutins + Programmer la fin du jeu
(séance 16) Scratch 6 :Proposer des améliorations au jeu (Temps libre):Activité avec quelques proposition
à réaliser
Correction du devoir de synthèse N° 3